Création et hébergement de votre site Web ou 
de votre boutique en ligne
à partir de 7,95$ par mois

Nous sommes spécialistes en commerce électronique

507 rue Sainte Anne
Montréal, Qc
Canada H1B 4C3
Tél.: 438-384-4464

Magento


Développé par la SSII Varien, Magento est sans nul doute une des meilleures solutions e-Commerce opensource et gratuites. Elle n’a pourtant rien à envier à ses aînées. Nativement très riche en fonctions, Magento reprend avec brio ce qui fait le succès des e-boutiques.

Agréable d’utilisation, il donne une vraie dimension professionnelle à votre boutique. La navigation (aussi bien du coté front-office que back-office) est intuitive, et très bien pensée. 

Magento intègre un nombre incroyable de fonctionnalités vous permettant de bien gérer votre boutique. En plus des fonctions présentes sur les autres solutions eCommerce,  Magento dispose nativement de nombreux autres modules. 

Magento intègre nativement

Analyses et rapports:

  • Intégration de Google Analytics
  • Tableau de bord Administrateur pour une vue d’ensemble des rapports
  • Rapport des ventes
  • Flux RSS des commandes les plus récentes
  • Rapport des taxes
  • Rapport des paniers abandonnées
  • Rapport des produits les plus vus
  • Rapport des produits les plus achetés
  • Rapport des stocks faibles
  • Rapport des termes utilisés pour la recherche
  • Rapport des avis produit (notation/commentaire des clients)
  • Flux RSS des avis les plus récents
  • Rapport des tags
  • Flux RSS des tags les plus récents
  • Rapport d’utilisation des coupons de réduction
  • Total des ventes facturées
  • Total des ventes remboursées
  • Rapport des meilleurs clients par nombre de commande et par montant total

Navigation du catalogue:

  • Images multiples avec zoom
  • Avis sur les produits
  • Produits relatifs
  • Disponibilité en stock
  • Upselling : Tarification par paliers multiples
  • Sélection d’option par produit
  • Vue des produits groupés
  • Liste de produits favoris
  • Envoi à un ami par e-mail

Parcours du catalogue:

  • Navigation avec filtrage multi-critères des produits
  • Outil d’édition de contenu statique pour la création de pages cibles
  • Possibilité de définir un thème particulier à l’échelle d’une catégorie ou d’un produit (design unique par produit/catégorie)
  • Recherche configurable avec suggestion de termes
  • Produits récemment consultés
  • Comparateur de produits
  • Produits récemment comparés
  • Cross-selling, Up selling, et articles relatifs
  • Nuage des mot-clés recherchés
  • Filtre par tag de produit
  • Avis sur les produits (notation + commentaires)
  • Affichage des produits sous forme de liste ou de grille
  • Fil d’arianne (Aide à la navigation)

Gestion du catalogue:

  • Gestion de l’inventaire avec articles commandés en rupture (backorders), quantités minimales et maximales
  • Import en masse et export de catalogue
  • Mises à jour de masse sur catalogue dans le panneau d’administration
  • Produits simples, configurables (choix de la taille, de la couleur, …), groupes de produits
  • Taux des taxes par localisation, groupe de client et type de produit
  • Sets d’attributs pour la création rapide de différents types de produits
  • Création d’attributs spécifiques à une e-boutique à la volée
  • Gestionnaire de médias avec redimensionnement automatique des images et filigrane
  • Règles de prix avancées et support des promotions
  • Réécriture des termes recherchés et redirection vers la page du terme sélectionné (exemple, en tappant « pro », une liste comprenant toutes les données du catalogue commençant par « pro » est affichée, et en cliquant sur un de ces choix, l’éditeur de cette donnée est affiché)
  • Validation, édition et suppression des tags sur les produits
  • Validation, édition et suppression des avis sur les produits
  • Flux RSS des alertes de stocks faibles

Comptes client:

  • Statuts de la commande et historique
  • Repasser une commande à partir d’un compte
  • Articles récemment commandés
  • Carnet d’adresses illimité
  • Adresses de facturation et d’expédition par défaut
  • Liste de produits favoris avec possibilité d’ajouter des commentaires
  • Envoi de la liste de favoris par e-mail ou par flux RSS
  • Gestion de l’abonnement à la newsletter
  • Avis ayant été postés
  • Tags ayant été ajoutés
  • Tableau de bord pour une vue d’ensemble des informations suivantes : commandes récentes, informations personnelles, statuts d’abonnement à la newsletter, adresse de facturation principale, adresse d’expédition principale, panier, liste de favoris, articles récemment commandés, avis récemment postés, tags récemment ajoutés

Services au client:

  • Formulaire de contact
  • Compte client riche en fonctionnalités
  • Historique des commandes avec suivi de leur statut
  • Suivi de commande depuis le compte
  • Envoi d’e-mail de rappel du mot de passe depuis le site ou depuis le panneau d’administration
  • E-mails de notification de mise à jour des commandes et des comptes
  • E-mails liés à la commande personnalisables
  • Création et édition de commande depuis le panneau d’administration

Gestion des commandes:

  • Visualisation, édition, création et remplissage des commandes depuis le panneau d’administration
  • Création d’une ou de plusieurs factures, expéditions ou avoirs par commande, pour mieux satisfaire leur répartition
  • Impression des factures et des bordereaux d’expédition
  • Création de commande pour centre d’appel (téléphone)
  • Inclus la possibilité de créer un nouveau client, ou de sélectionner un client existant et de visualiser le panier, la liste de favoris, les derniers articles commandés et la liste des articles comparés aussi bien que sélectionner des adresses, attribuer des réductions et assigner des prix personnalisés
  • Créer des re-commandes pour les clients depuis le panneau d’administration
  • Notification des commandes par e-mail
  • Flux RSS des commandes les plus récentes

Paiement:

  • Configurable pour autoriser et encaisser, ou autoriser seulement et encaisser à la création de la facture
  • Intégration de multiples standards PayPal:
    • Website Payments Standard,
    • Website Payments Pro (Express and Direct),
    • Website Payments Pro UK (Express and Direct)
    • PayPal PayFlow Pro
  • Intégration de Authorize.net
  • Intégration de Google Checkout (niveau 2)
  • Méthode de sauvegarde des coordonnées bancaires (carte de crédit) pour le paiement hors ligne
  • Support du paiement par chèque ou mandat
  • Support des bons de commande

Livraison:

  • Intégration des tarifs d’expédition en temps réels tels que:
      UPS, UPS XML (account rates), FedEx (account rates), USPS et DHL
  • Livraison d’une commande vers de multiples adresses
  • Suivi des commandes sur le site à partir des comptes client
  • Plusieurs expéditions par commande
  • Possibilité de spécifier les pays de destination autorisés par méthode d’expédition
  • Expédition à tarif unique par commande
  • Expédition à tarif unique par article
  • Livraison gratuite
  • Grille des tarifs selon le poids et la destination
  • Grille des tarifs selon le sous-total des articles et la destination
  • Grille des tarifs selon le nombre d’articles et la destination

Facturation:

  • Processus de commande sur une seule page
  • Support de la sécurisation SSL pour les commandes, sur la boutique comme dans l’interface d’administration
  • Expédition vers plusieurs adresses
  • Processus de commande sans compte client (en tant qu’utilisateur anonyme)
  • Panier avec gestion des taxes et estimation des frais de livraison
  • Processus de commande avec compte client pour utilisation du carnet d’adresses
  • Option de création d’un compte au début du processus de commande
  • Messages cadeaux par commande et par article (ajout d’un message pour accompagner une commande)
  • Sauvegarde des paniers avec durée d’expiration paramétrable

Optimisation pour moteurs de recherche:

  • 100% optimisé pour les moteurs de recherche
  • Support du Google Site Map
  • Réécriture d’URL (pour un contrôle total des URLs)
  • Gestion des méta-données pour les produits et les catégories
  • Plan du site auto-généré pour être affiché sur le site
  • Auto-génération de la page des termes recherchés les plus populaires

Internationalisation:

  • Multilingue
  • Gestion de multiples devises
  • Gestion des taux de taxe
  • Localisation

Liste configurable des pays autorisés pour:

  • L’enregistrement sur le site
  • Les adresses de destination de livraison avec la possibilité de les associer à un moyen de livraison
  • Les adresses de facturation avec la possibilité de les associer à un moyen de paiement

Outils marketing et gestion des promotions:

  • Définition de coupons de réduction (règles de prix) avec possibilité de les restreindre à des e-boutiques particulières, à des groupes de clients spécifiques, à une durée déterminée, à certains produits ou catégories de produits
  • Prix promotionnels sur tout le catalogue en pourcentage ou selon une somme fixe avec possibilité de restreindre l’offre à certaines e-boutiques, certaines catégories ou certains produits
  • Option frais d’expédition gratuits
  • Prix par paliers multiples pour remises sur les quantités achetées
  • Prix spéciaux et paliers de prix spécifiques par groupe de client
  • Outil d’édition de pages cibles pour les campagnes
  • URLs optimisées pour les moteurs de recherche
  • Réécriture d’URL
  • Produits récemment consultés
  • Produits récemment comparés
  • Outil de gestion des promotions sur les nouveaux produits
  • Up selling sur le panier
  • Cross-selling sur les pages produit
  • Envoi de produit à un ami pour tous les visiteurs, ou pour les clients connectés uniquement
  • Envoi de la liste de favoris à un ami par e-mail ou par flux RSS
  • Flux RSS des nouveaux produits, des nouvelles promotions, et des nouveaux tags
  • Plan du site auto-généré
  • Google Site Map
  • Sondages
  • Gestion des newsletters

Gestion du site:

  • Contrôle de plusieurs sites et boutiques à partir d’un même panneau d’administration
  • Multilingue
  • Prise en charge de la localisation
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Système d’administration des permissions des utilisateurs et de leurs droits
  • Gestion souple des taux de taxe avec prise en charge des marchés français et internationaux
  • Design 100% personnalisable par l’utilisation de thèmes
  • Groupes de clients
  • Mise à jour en un clic
  • Système de gestion de contenu pour l’édition de pages d’informations