Le SEO
SEO est l’acronyme du terme anglais Search Engine Optimization qui signifie : optimisation pour les moteurs de recherches. C'est une méthodologie stratégique, technique et tactique qui est utilisée pour augmenter la quantité de visiteurs d'un site Web en obtenant un fort pointage dans la page de résultats du moteur de recherche; comme Google, Bing, Yahoo ou tout autres.
C'est l'élément clé du succès d'un site web. Il consiste à diriger des visiteurs cibles vers votre site Web. Je dis bien cible car ces visiteurs cherchent une information sur un produit ou service qu’il pourrait éventuellement trouver sur votre site Web. Ce processus d'augmentation de la quantité de visiteurs vers un site Web se fait par un classement élevé (en points) dans les résultats de recherche d'un moteur de recherche. Lorsqu'un site Web détient plus de points de classement, alors il se situe dans les premiers résultats de la page de recherche, par exemple de Google. Donc, ce site sera visité par un très grand nombre de visiteurs. Imaginons que vous vendez des tondeuses à gazon et que vous avez un site web de vente en ligne. Un internaute veut acheter une tondeuse. Il ouvre son fureteur et tape dans Google : Tondeuse. Votre site Web de vente en ligne devrait sortir dans les premières lignes de résultats de la page de Google. Ce scénario s'applique aussi pour Bing, Yahoo et des centaines d'autres.
Le SEO permet de s'assurer que votre site est lu de manière optimale par les moteurs de recherche afin d'améliorer son classement.
Le classement de votre site Web peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois. Il s'agit d'un processus continu et fait partie de la stratégie Marketing de votre entreprise.
Il n’y a pas de recette magique pour l'optimisation de vos pages Web. Chacun utilise sa propre méthode. Les entreprises comme Google ne divulgue pas comment il attribue le classement des sites Web. De plus, il y a beaucoup de fausses idées sur l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui ont vu le jour au fil des ans. Il est difficile pour les responsables de trafic en ligne de savoir exactement comment optimiser les sites Web correctement.
Voici par exemple 5 façons que les entreprises en SEO utilisent pour conduire le plus de trafic cible à partir des moteurs de recherche vers les sites Web de leurs clients.
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Les engins de recherche aiment un contenu riche. Donc si votre site ne contient que des images ou encore des textes sous forme d'images, vous devez revoir vos pages si vous voulez augmenter votre classement.
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Un contenu dynamique comme certaines pages dont le contenu change. Par exemple une section de blog sur votre site rend la page dynamique.
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Faite l'inventaire d'un ensemble de mots clés et placez-les de façon stratégique dans les pages de votre site.
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Pensez à rendre accessible votre site Web pour les non-voyants. Certaine balise HTML contiennent des attributs à combler. Les moteurs de recherche sont non-voyants.
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La balise Title doit contenir un mot clé.
Nous pourrions vous énumérer des dizaines d'autres points à mettre en pratique sur votre site.
Une fois votre site bien architecturé, il gagnera des points de classements. Les moteurs de recherches visitent les sites Web plusieurs fois par jours. Nous ne pouvons voir ce qu'ils font mais leurs activités sont visibles. Il faut donc être prêt à les accueillir convenablement car ils sont un gage de succès de votre site Web.
Notre offre:
Afin d'élaborer une stratégie et une approche de campagne de référencement gagnante, nous débutons par une étroite collaboration avec vous pour bien comprendre vos activités d'affaires, vos objectifs et la portée du mandat à réaliser.
Plusieurs éléments de votre contexte d’affaire sont alors analysé comme vos objectifs d'affaires, votre stratégie marketing, les données démographiques de public cible, votre utilisation des médias sociaux, vos critères de réussite, les différentes méthodes de mesure et les indicateurs clés pour n’en citer qu’un exemple.
Une fois le plan d’intervention convenu avec vous, nous mettons en branle une série d'activités sur votre site Web tel que ;
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La recherche de mots clés et son intégration.
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La création d'un blog.
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Intégration des médias sociaux dans votre site web.
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Analyse complète de votre site Web.
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Analyse de la concurrence pour différent mots / phrases clés dans les moteurs de recherche.
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Analyse de l'architecture de l'information et de la structure de liaison.
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L'analyse de la mise en page (HTML) et sa validation HTML.
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Recommandations pour les ajustements nécessaires aux éléments de texte de la page qui sont essentiels pour l'atteinte un positionnement satisfaisant sur les moteurs de recherche.
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Des recommandations pour optimiser le code source, y compris l'URL, noms de fichiers, les titres des pages, les descriptions, javascript, etc.
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Analyse stratégique des liens internes et externes.
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Le suivi périodique, des rapports et des recommandations.
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Toute autre intervention favorisant l'atteinte des résultats escomptés.
En espérant que ce court résumé vous aura été utile dans la compréhension de ce thème stratégique trop souvent négligé, n’hésitez pas à communiquer avec nous à info@tekbox.ca ou par téléphone au 438-384-4464 si vous avez des questions ou commentaires à ce sujet ou si vous aimeriez rencontrer un membre de notre équipe pour en discuter plus en détail.
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